Toutes les news


Brèves du secteur médico-social consulter

Bulletin trimestriel consulter

Actualités associatives consulter

 Vie des établissements et servicestous les sujets de la rubrique

Publié le 7 septembre 2015

En cette rentrée scolaire, l'IME de Grancher a reçu la visite de Michel Vergnier (député-maire de Guéret) accompagné d'une délégation municipale.

Les visiteurs ont, dans un premier temps, découvert les locaux de l'ACCUEIL DE JOUR pour enfants et adolescents polyhandicapés. Ce service, ouvert en novembre 2014, accueille maintenant 8 jeunes d'un an et demi à 16 ans.

Un 9e enfant est attendu prochainement. Concernant la 10e place, des contacts sont en cours. Le recrutement des salariés ayant suivi la progression du nombre de jeunes accueillis, l'équipe sera elle aussi très prochainement au complet.

L'INCLUSION SCOLAIRE a par ailleurs été au centre des discussions. Une convention signée en février 2015 a permis à des élèves de l'unité d'enseignement de Grancher de partager des temps d'apprentissage avec des enfants des CLIS (désormais dénommées ULIS-école) des écoles Cerclier et Guéry. L'évaluation très positive de ces ateliers entraîne leur reconduction mais aussi la mise en place des inclusions individuelles dès cette rentrée. La rencontre avec la délégation municipale a été l'occasion d'évoquer la création d'une classe externalisée. La proposition, accueillie avec enthousiasme, pourrait se concrétiser pour la rentrée 2016...

rentree-grancher-2015