Toutes les news


Brèves du secteur médico-social consulter

Bulletin trimestriel consulter

Actualités associatives consulter

 Vie des établissements et servicestous les sujets de la rubrique

Chaque année, le Comité départemental olympique et sportif de la Creuse remet des « trophées du sport » à des creusois dont les performances ont tout particulièrement retenu l’attention.  C’est ainsi que des sportifs de La Ribe ont été distingués pour une victoire remportée au début du printemps 2017.

 

Bref rappel de l’événement. 

Fin mars, 2 jeunes de l’IME de La Ribe faisant équipe avec 2 lycéennes de Pierre Bourdan (lycée de Guéret) ont été sacrés champions de France UNSS de Run & Bike à l’issue d’une compétition organisée en Normandie (Val-Saint-Père). (Consulter le sujet « Sport partagé : champions de France de bike & run ! »)

Point à souligner : cette belle aventure sportive associant le milieu scolaire ordinaire à la sphère médico-sociale a été rendue possible grâce à la pratique du « sport partagé ».

 

5 décembre 2017, espace André Lejeune.

La performance des 4 sportifs a été récompensée pour la 2nde fois. Ils ont reçu un trophée dans la catégorie moins de 18 ans, sport collectif, run & bike. Seuls 2 des membres de l’équipe étaient présents pour cette remise de prix : en effet, une des 2 lycéennes, devenue entre-temps bachelière a poursuivi ses études ailleurs, idem pour un des garçons qui a quitté l’institut médico-éducatif pour un emploi. Comme quoi, en 2017, les victoires n’étaient pas circonscrites au seul domaine sportif !

Discours de Julien lors de la remise de prix

Photo : prise de parole de Julien, un des quatre champions récompensés par le Comité départemental olympique et sportif de la Creuse.

© apajh23/La Ribe